Publications récentes
Nouvel onglet publicités sur Facebook : voir toutes les publicités d'un annonceur - UX Conseil
1203
post-template-default,single,single-post,postid-1203,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_menu_slide_with_content,width_470,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.1.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Nouvel onglet publicités sur Facebook : voir toutes les publicités d’un annonceur

Facebook a annoncé au mois d’octobre dernier (octobre 2017) que la compagnie souhaitait rendre les publicités plus transparentes. Si vous avez un compte publicitaire avec Facebook, vous avez sans doute reçu une notification à ce sujet. Concrètement ce que ça signifie c’est qu’il est désormais possible de consulter les publicités actives diffusées par une Page sur Facebook. Les plus observateurs d’entre vous ont peut être vu apparaître cet onglet “Publicités” dans l’ensemble des pages canadiennes. Ce test est réalisé au Canada seulement pour le moment.

 

Onglet Publicités Facebook au bas du menu de gauche

Onglet Publicités au bas du menu de gauche

 

Facebook garantie aux annonceurs que cette fonctionnalité ne divulgue en aucun cas:

  • le ciblage d’une publicité
  • le budget
  • le montant dépensé en publicités

 

Les annonceurs ne seront pas facturés pour les personnes qui regardent leurs publicités à partir de cet onglet. Les vues au moyen de la fonctionnalité ne compteront pas non plus dans les statistiques relatives aux impressions et aux clics.

Ce que ça veut dire pour un annonceur, c’est qu’il est maintenant plus facile de connaître les initiatives mises en place par ses compétiteurs. Pas besoin d’aimer une page, ni de la suivre pour “espionner” les campagnes actives. En contrepartie, il est facile pour un utilisateur de comprendre rapidement toutes les stratégies et messages en place pour le séduire.

Pour plus d’information: https://www.facebook.com/business/help/358617227922955

On travaille ensemble pour le développement de vos ventes en ligne?